Le projet Le Colibri obtient le soutien du Fonds Municipal Vert

Le Fonds Municipal Vert  a accordé une subvention  pour la réalisation des études de faisabilité technique du Colibri.

Le Colibri, un bâtiment exemplaire :
« Exemplaire dans sa conception à travers son isolation haute performance, ses matériaux locaux et la production d’énergie grâce à des panneaux solaires sur le toit, » explique Dany Blackburn, architecte québécois du projet.
« Le soutien du Fonds Municipal Vert a été essentiel. Concevoir un tel bâtiment est un défi. Les études techniques étaient un jalon important pour valider la faisabilité, le coût du projet et son impact environnemental, » affirme Mario Blais, associé chez Nixo Services Conseils, firme d’ingénieur de Mégantic.
À la suite de ces études, l’équipe de conception franco-québécoise, travaille à réduire au maximum l’empreinte carbone du bâtiment.
« Le Colibri sera exemplaire aussi dans ses opérations », renchérit Jean-Marc Gagnon, président de l’OBNL qui développe le projet. La gestion de l’énergie sera une priorité. Comment consommer moins grâce aux technologies mais aussi grâce à l’implication de chacun d’entre nous. »
Prochaines étapes, finaliser les plans, boucler le financement grâce aux contributions de partenaires privés et publics et lancer le chantier au printemps 2018 .

2017-12-14T15:39:38+00:00